logo

Votre commercial iranien dédié pour superviser l’activité de votre partenaire local ?
Votre technicien iranien dédié travaillant sur votre projet en Iran ?
Votre employé iranien dédié dans le cadre d’un appel d’offres ou d’un projet d’implantation ?

IranianOffice recrute, administre, supervise et vous met à disposition un ou plusieurs employés en Iran, sur la durée de votre choix.

Le portage salarial avec IranianOffice: tous les avantages d’une présence en Iran sans avoir besoin d’une structure locale.

Une opportunité exceptionnelle

La fin des sanctions inaugure une nouvelle ère pour l’Iran, qui fait son retour sur sa scène économique internationale. L’Iran n’est pas seulement un nouveau « pays émergent », c’est un grand pays, éduqué et développé, qui redevient un un endroit stratégique ou il faut être pour les sociétés internationales, quelle que soit leur taille.

Un grand marché développé

L’Iran est un grand marché de 82 millions d’habitants, avec un niveau d’éducation élevé, une large classe moyenne, et des standards de vie modernes (60% de pénétration internet, 1.2 téléphones portables par habitant).

Avec un PNB en croissance rapide, l’Iran –qui était déjà la 28e économie mondiale avant la fin des sanctions, va rapidement rattraper le temps perdu. La croissance devrait être de 7% en 2016 (Banque Mondiale). Le pays reprendra sa place de leader au Moyen Orient et rejoindra le top 15 des économies mondiales.

L’Iran est une « super puissance énergétique », avec les 4e réserves de pétrole et les 2e réserves de gaz au monde, ce qui est une garantie pour les investissements et les sommes investies.

Des perspectives d’affaires prometteuses

Après les années de sanctions, l’Iran a un fort besoin de rénover ses infrastructures (transports, télécoms, eau, etc.) et les Iraniens aspirent à un mode de vie plus occidental, donc à plus de biens de consommation.

Le pays a une tradition industrielle et des capacités de production, et ne doit pas être considéré uniquement comme une destination « export » mais également comme un pays de sourcing.

Son système universitaire produit 233 000 scientifiques et ingénieurs chaque année, et 7.5 millions d’Iraniens ont un diplôme universitaire, soit l’équivalent de toute la population de Hong Kong ou d’Israël.

Avec son économie diversifiée –le pétrole et le gaz représentent moins de 25% du PNB, à la différence des autres pays du Moyen Orient- et sa dette publique très faible (16% du PNB), l’Iran représente un potentiel à la fois énorme et durable de croissance et d’investissement.

Un environnement de plus en plus favorables aux affaires.

Le système fiscal iranien est compétitif, avec un IS à 25% -et de nombreuses exemptions- et une TVA à 8%, et des accords de non double imposition existent déjà avec la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche & la Pologne.

L’Iran a 6 zones franches (FTZ) et 16 zones économiques spéciales (SEZ), où l’investissement étranger est bienvenu et facilité : exonération fiscale, exemptions de visas, assouplissements des lois sur le travail, et garanties et protections étendues.

L’environnement légal et fiscal est cependant encore complexe et il n’y a pas de « mode d’emploi » simple sur la manière de bien démarrer vos affaires en Iran. Les banques internationales reviennent progressivement et sont peu à peu capables d’accompagner leurs clients en Iran.

La mission d’IranianOffice est d’aider les sociétés internationales à démarrer et développer leurs affaires en & avec l’Iran, en leur apportant une offre de services à 360°. Rapide, fiable, sûr et économique. IranianOffice est votre « one-stop-shop » pour le grand marché iranien.

IranianOffice vous installe en Iran

IranianOffice est un partenariat Européen et Iranien, spécialisé dans l’installation sur le marché iranien des grandes sociétés et des PME. IranianOffice vous apporte une vision détaillée du marché, vous propose un plan stratégique, vous apporte tous les services dont vous avez besoin au démarrage ainsi qu’un support opérationnel de A à Z.

Sales & Matchmaking

IranianOffice vous fournit une vision claire et détaillée du marché iranien et de vos opportunités, et vous propose une stratégie d’entrée sur ce marché. Que vous souhaitiez vendre ou acheter en Iran.

Nos shortlistons et sélectionnons des partenaires et distributeurs fiables en Iran et vous assistons dans vos négociations avec eux. Et nous nous assurons que vous fassiez le meilleur deal possible.

Si vous souhaitez disposer de votre propre équipe de vente en Iran sans la charge de création d’une société localement, IranianOffice peut recruter et payer votre équipe commerciale en Iran et vous la refacturer depuis son siège de Bruxelles. Et vous gardez le plein contrôle au quotidien de votre équipe de vente iranienne.

Business Setup

Si vous souhaitez vous établir en Iran, IranianOffice, au-travers de son IBH - Iranian Business Hub™ - vous apporte tout le support administrative et opérationnel nécessaire.

Nous vous aidons à choisir la meilleure localisation (ex. FTZ, SEZ) et forme de société, nous vous aidons à créer votre société en prenant en charge les aspects administratifs, légaux, fiscaux et bancaires. Nous vous apportons tout le support opérationnel dont vous avez besoin pour vos bureaux, votre informatique, vos RH et votre logistique.

Si vous préférez démarrer avec votre équipe iranienne locale sans avoir à créer une société, IranianOffice peut recruter et assurer le portage salarial de votre équipe en Iran, en vous la refacturant depuis son siège de Bruxelles. C’est pour vous une solution très simple et qui vous permet de garder le plein contrôle au quotidien de vos opérations locales. A la demande, IranianOffice réalise également pour ses clients des revues et audits de leurs opérations et de leur performance.

M&A & Joint Venture

L’heure est venue de partir à la conquête du marché iranien en créant ou acquérant une société en Iran, ou en prenant une participation dans une société iranienne existante.

IranianOffice aide ses clients à réussir l’acquisition d’une société en Iran, ou à monter avec un partenaire local une JV fiable et forte.

Notre expertise vous accompagne tout au long du process : autorisations administratives, montage de financements, due diligence et closing des transactions.

IranianOffice est également à vos côtés pour la phase post-intégration, afin d’assurer le succès et la rentabilité de votre JV et ainsi de sécuriser votre investissement.

Contactez IranianOffice en Europe pour discuter de nouvelles opportunités

Télécharger la brochure de présentation

Contactez-nous pour une revue de votre projet, sans engagement.

Contactez-nous ou enregistrez-vous pour une analyse (*) sur mesure et une proposition (**) pour votre entreprise et votre projet.

(*) Analyse : comprendre votre business, l’adapter à l’environnement iranien et définir avec vous une « road-to market » sont au cœur de notre expertise. Nous prenons le temps d’une discussion avec vos décideurs pour faire cette analyse et vous fournir la bonne information qui vous permet de prendre la décision stratégique d’un « go » ou d’un « no go ».

(**) Proposition : quand vous décidez d’y aller, nous vous faisons une proposition claire de coopération. Vous conservez le contrôle de votre projet et de votre budget.

Contactez-nous par email: contact@iranianoffice.com

Ou parlez directement à l’un de nos partenaires :
Bruxelles (Siège): +32 2 535 7446
Ligne directe France: +33 626 650 460 (Eng, Fra, Persian)
Ligne directe en Allemagne: +43 664 262 2647 (Eng, Deu, Fra)

Or prenez part à un prochain « Business Happy Hour » organisé par IranianOffice en Europe ou en Iran.

Enregistrez-vous maintenant et restez en contact avec IranianOffice.

Nous vous tiendrons également informés du calendrier de nos « Business Happy Hour ». Ces évènements sont organisés en alternance en Europe et en Iran.


* These fields are required.


Vos renseignements resteront confidentiels.